Il existe plusieurs solutions pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Lorsqu’une dent est sur le point d’être extraite, il est grand temps de penser à une solution de remplacement. Lorsqu’un implant dentaire est prévu comme solution de remplacement, une greffe osseuse est souvent de mise, afin de maximiser la quantité et la qualité osseuse en vue de poser un implant plus tard. Quand la ou les dents sont absentes depuis un certain temps, il y a souvent eu une atrophie osseuse verticale ou horizontale ne permettant pas toujours de poser un implant de longueur ou de diamètre adéquat. Vous pouvez consulter la section sur la « greffe osseuse » pour plus de détails.
Lorsque plusieurs dents adjacentes sont absentes, il est possible de poser plusieurs implants et d’y installer un pont fixe sur implants. Quand ce sont toutes les dents qui sont absentes, le plus souvent c’est une prothèse complète amovible (dentier) qui remplace les dents. Quand le manque de stabilité et la colle deviennent un problème, les implants dentaires peuvent représenter la solution.
La consultation pour les implants dentaires est nécessaire, car il s’agit de cas par cas. La consultation est gratuite, mais celle-ci n’inclut pas le scan 3D qui n’est pas obligatoire au premier rendez-vous.